Les sorties ciné sont relativement calmes en ce moment. Et le peu qu’il y a, les films sont moyens (j’ai été déçu par Juliette au printemps et Paradis Paris). Petite exception avec “Elle et lui et le reste du monde”.
De quoi ça par le ? Marco, la vingtaine, un peu paumé, dépanne un ami en le remplaçant à son lieu de travail: une centrale d’urgence pour ascenseurs.
Vers 3h du matin, une jeune femme l’appelle : coincée dans une cabine en panne, elle est en pleine crise d’angoisse. Marco tente de la rassurer au téléphone mais ne trouvant aucun technicien disponible pour intervenir, il décide d’aller lui-même la secourir ! Une fois sur place hélas, la jeune femme s’est envolée.
Ainsi débute sa quête rocambolesque à la poursuite de cette énigmatique inconnue, dans Paris, la nuit de la Saint Valentin.
Mon avis sur le film : Cette petite comédie romantique est une véritable bouffée d’air frais avec des acteurs qui collent parfaitement à leur rôle. On commence par découvrir Marco en cette nuit et qui reçoit les différents appels de personnes coincés dans un ascenseur. Ce qui est le cas de Bulle, qu’on découvre dans un premier temps uniquement par sa voix !
Au fil de l’histoire, on s’attache et on s’identifie à Marco et à Bulle et à leur histoire croisée, Marco partant à la recherche de Bulle (la croyant en danger et sans doute pour voir quel physique se trouve derrière cette voix particulière).
C’est d’ailleurs assez original de tomber sous le charme d’une voix avant de voir à quoi ressemble la personne.
Bref, une comédie sympa à voir en ce moment. L’occasion aussi de revoir Victor Belmondo sur grand écran.