Je vous parle bien entendu du dernier livre d’Harlan Coben (à qui l’on doit “Ne le dis à personnes” merveilleusement bien adapté au cinéma par Guiullaume Canet – Merci pour l’autographe ! -). Là aussi, je l’avais commencé il y a quelques temps et je l’ai terminé en quelques jours pendant les vacances.
Et quelle(s) histoire(s) !! Je dirai que l’histoire est encore plus “tordue” que celle de son précédent livre. En tout cas, il surfe toujours sur le même registre (qui lui va si bien) : quelqu’un de tué des années auparavant et qui s’avererait encore en vie.
Paul Cope, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa soeur adolescente 20 ans plus tôt dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu’il est appelé pour l’identificatin d’un corps, le passé – ses questions, ses secrets, ses menaces – ressurgit.
La victime n’est autre qu’un des garçons qui avait disparu à l’époque. S’il était encore en vie tout ce temps, sa soeur l’est-elle aussi ?