Le 9ème album studio “A.M.O.U.R” de Calogero est sorti vendredi dernier. Le CD-livre est un bel objet illustré aves de belles photos en noir et blanc. Il contient 11 titres.
“A.M.O.U.R” est une belle entrée pour débuter l’écoute de cet album. L’air est sympa et reste en tête. On enchaîne avec “Donne” et son introduction instrumentale d’une bonne minute pour passer à “Juste une chanson” avec le refrain entêtant “Je voulais juste faire une chanson pour les filles et les garçons”.
Place ensuite à un duo avec Gaëtan Roussel, “La nuit n’est jamais noire” dont les voix se marient bien et qui donnent un titre sympa ! On passe ensuite à un titre plus calme avec “Dénouement heureux” avec le piano comme seul instrument.
On repasse à un titre plus rythmé avec “Derrière ma fenêtre” que j’aime beaucoup et qui reste aussi bien en tête. Place ensuite à “Le hall des départs”, le premier extrait de cet album.
Vient ensuite “Rien comme les autres” avec un air très sympa qui est une belle balade rythmée avant de passer à “Cache cache” avec une introduction sympa qui donne un titre rythmé.
L’album se termine par “Si tu passes par là” et “Marie” qui restent deux titres calmes.
Bref, un bel opus avec ce nouvel album. Reste à patienter jusqu’en février pour le découvrir sur scène !