Dimanche, c’était ma seconde date de « Aimée Tour » de Julien Doré (après la première date en mars). Je n’ai rien de plus à ajouter. Le show est toujours chouette (et un peu plus d’ambiance, sans doute du fait de la tournée qui touche à sa fin). J’espère sincèrement un DVD live de cette tournée (ou à défaut un CD avec le live pour la réorchestration de certains titres).
Le belle découverte de cette soirée de dimanche aura été la première partie avec Joseph Kamel venu interpréter quelques titres de son EP « Rendez-vous ». C’est toujours sympa de découvrir de nouveaux artistes, surtout quand la qualité est là. Bref, je vous invite à découvrir Joseph Kamel et ses titres (parfois aux paroles tristes mais toujours sur des airs entraînants, et j’adore ça !) qui parlent au plus grand nombre.
« Dis-moi » (où t’es) dont j’ai vraiment aimé la façon de la présenter au public et qui m’a vraiment touché. « Et alors » est tout autant dynamique (j’suis pas un chercheur d’or). « Premier rendez-vous » est plus calme, plus posé, mais tout aussi beau que les précédents titres. Bel enchaînement avec « Ados ». « Caire » est le titre le plus calme de l’EP qui se conclut par « Vieux » que j’aime beaucoup (« quand on sera vieux, qu’est-ce qu’on sera con, qu’est-ce qu’on écoutera comme chanson, est-ce qu’on fermera les yeux, comme ils le font, est-ce qu’on sera sûr d’avoir raison »)
De mémoire, je n’ai jamais vu un public si nombreux à avoir apprécié une première partie… Les applaudissements étaient vraiment nombreux ! Impression d’avoir assisté à la prestation de l’artiste principal. Je ne sais pas si c’est souvent comme ça, mais il en a eu les larmes aux yeux !