Il y a quelques temps j’avais découvert un jeune dessinateur dans le magazine Têtu. Il y publiait quelques vignettes humoristiques sur une page à la fin du magazine (c’est la première chose que j’allais lire !).
Je me suis donc décidé à commander son dernier bouquin « Un garçon au poil ». Voilà le résumé : « Jérôme, jeune trentenaire parisien et illustrateur, dans sa vie, il a un amoureux et une meilleure amie qui est comme une sœur en mieux. Ils vont de boire en déboires, s’épaulant avec humour et amour dans les moments durs. Même les situations compliquées deviennent drôles quand on est avec un garçon au poil et une fille formidable ».
Belle surprise en recevant le livre. Je découvre un bouquin de belle taille avec une couverture dure au dessin magnifique ! Un très chouette objet sur la forme, et pas seulement puisqu’il l’est aussi sur le fond. J’ai dévoré la moitié des pages en un midi et l’autre moitié dans la soirée qui suivait. On ne tombe dans les clichés, les situations sont bien trouvées : parfois drôle, parfois émouvant et souvent les deux en même temps.
Bref, un livre que je recommande. Pour le coup, je me suis même acheté son précédent livre « Les petites histoires viriles » que je vous recommande aussi.
Et pour finir, le lien vers son blog !!