L’année 2021 s’est terminée par un film en début d’après-midi de ce 31 décembre 2021 avec “Le test” (de grossesse, pas du COVID).
De quoi ça parle ? Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d’Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.
Mon avis sur le film : Une belle comédie d’une heure 20 pour permettre de terminer l’année 2021 sur une note positive avec un très bon casting (j’aime de plus en plus Alexandra Lamy). L’histoire ne va pas tourner uniquement autour du test de grossesse puisqu’il est surtout un prétexte pour faire “voler en éclat” toute cette famille parfaite : découverte sur le mari, mise en évidence de quelques travers des enfants (Max en premier lieu) et de laisser s’évader la femme qui sommeille chez la mère de famille très (trop ?) investie au point de s’oublier.
Scène marquante du film : Je retiendrais la scène sur fond de “Thunderclouds”. Au delà de la musique, la scène était vraiment belle avec cette chanson et cette “chorégraphie” fraternelle pour redonner le sourire à l’un des enfants (et alors que la mère de famille revient avec une moins bonne nouvelle…).
Bref, un bon film pour terminer 2021 sur une note positive (ou de commencer 2022 sur une bonne note pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu) avec une belle famille !