3 ans et 5 jours depuis le dernier concert de Julien Doré au Galaxie d’Amnéville. C’est ce dimanche que le chanteur se produisait sur la scène du Galaxie pour son nouveau pesctable.
Le show était vraiment incroyable. Après une première partie dont je n’ai pas retenu le nom, si ce n’est l’accompagnement à la guitare par Jan Pham Huu Tri (un musicien de Calogero), Julien Doré est arrivé sur scène vers 19h15 pour 2 heures de musiques avec de belles réorchestrations et pleins de surprises.
L’arrivée en elle même était superbe. Après la petite annonce (je n’en dis pas plus pour ne pas divulgâcher), les 5 grands panneaux du fond de la scène pivotent pour laisser apparaître les musiciennes et musiciens. Alors que tout le monde se demande comment il va arriver sur scène, Julien Doré surgit soudainement (je n’en dis pas plus).
Sur cette tournée, la scène est une fois de plus imposante (8 camions pour la logistique). Au fil du « goûter/apéro », les panneaux vont bouger plusieurs fois et vont diffuser des images de la salle, de la scène, des images et vidéos enregistrées, la présentation des musiciens (merci pour les 06 !), des paroles, …
La setlist est très sympa – sans temps mort. J’espère sincèrement un album live rien que pour les réorchestrations de Coco Câline, mais pas seulement. J’imagine déjà la pochette « LE PESTACLE » avec tous les symboles de clips qui étaient aussi présents sur la tournée : le panda, la petite moto, le dinosaure, le crocodile, le personnage en paille de Chou Wasabi, les chiens Simone et Jean-Marc, …
Bref. Un excellent cru de cette nouvelle tournée : une scénographie de dingue, une belle équipe de musiciens, un Julien Doré comme on l’adore. J’ai hâte d’y retourner le 11 octobre à Nancy.
















Setlist : Le lac, La fièvre, Les limites, Kiss Me Forever, Coco Caline, Chou Wasabi, Les bords de mer, Porto Vecchio, Mourir sur scène, Les yeux de la mama, Les sunlights des tropiques/Les démons de minuit, Sublime & Silence, Nous, Paris Seychelles. [Rappel] Pourvu qu’elles soient douces, Ah les crocodiles, Femme Like U.