Première avant-première de l’année la semaine dernière avec le film de Frédéric Quiring, « Doux Jésus ».
De quoi ça parle ? Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.
Mon avis sur le film : Je m’attendais à une simple comédie permettant de débrancher son cerveau en s’installant dans la salle de ciné. C’est finalement plus qu’une comédie avec toute l’histoire sur cet amour de jeunesse à retrouver et sûr comment sœur Lucie s’est retrouvée dans ce couvent il y a 20 ans. Plus généralement, le film interroge sur le sens de sa vie. Le film vient aussi mettre en évidence le décalage entre la vie de couvent et la vie dans la réalité et de ce monde moderne qui nous entoure et qui évolue sans cesse (réseaux sociaux, téléphones portables omniprésents dans nos vies, …). Et ça donne forcément quelques scènes cocasses !
Avec Isabelle Nanty et Marilou Berry, le casting est forcément bon. C’est aussi un plaisir de retrouver Marilou Berry sur grand écran.
Scène marquante du film : Pas de scène bien particulière, hormis celles tournées dans la région toute proche (Liverdun, Pierre la Treiche) et qu’on reconnait très bien dans le dernier tiers du film.
Le film sort le 9 avril. N’hésitez pas à aller le voir pour vous divertir et passer un bon moment.