Le regard tourné vers 2023. Sapin rangé, grand ménage fait, appartement dépoussiéré…. Il fallait au moins ça pour passer sereinement à 2023 et oublier 2022 qui aura été une année particulière (passage du cap des 40 ans qui m’a un peu perturbé : moral au plus bas par moment, solitude, lassitude, fatigue chronique, envie de tout envoyer promener, …). Je remonte doucement la pente depuis septembre (avec des périodes bien et des périodes moins bien) et surtout depuis quelques semaines (le sommeil est retrouvé).
Après tout n’est pas à jeter de cette année 2022. J’ai fait deux belles rencontres (qu’il faudra maintenir en 2023) et l’essentiel est d’avoir pris conscience qu’il fallait prendre soin de soi et de penser un peu plus à moi. Quelques “résolutions” ont été prises depuis la rentrée et sont complétées par d’autres en ce début de nouvelle année pour essayer de passer une belle année 2023 tout en restant positif et optimiste (vaste programme !).
Et comme la musique adoucit les mœurs et que je ne peux pas être une journée sans en écouter, on va conclure ce billet inhabituel en musique :
Faut savoir s’affirmer
Ne pas se fondre dans la masse
Faut savoir se protéger
Ne pas tout se prendre dans la face
Trouver le bon briquet
Pour que la flamme se rallume
Affronter les difficultés
Sans y laisser des plumesC’est voir les choses du bon côté
L’éternel optimiste – Petit K
Trouver le bien dans le mauvais
Sourire à l’avenir
Pour ne pas s’inventer le pire
Ne garder que le meilleur
Et oublier le triste
Pour rester dans mon cœur
L’éternel optimiste