Je suis en train de me regarder un DVD dont je ne me lasse pas de voir (c’est pour cette raison que j’écrit ce billet en même temps puisque je commence à le connaître par coeur). Il s’agit donc de ce magnifique film de Philippe Lioret qu’est “Je vais bien, ne t’en fais pas“. Un film avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier et Aïssa Maïga (pour les plus connus) sorti en septembre 2006.
Synospis : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu’il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement.
Lors de séance de cinéma, je me souviens être resté scotché à mon siège tout le long du film. La bande annonce était d’ailleurs très bien réalisée (elle laissait entièrement planer le mystère quand à la disparation du frère jumeau… ce qui nous incitait vraiment à avoir envie de voir le film afin de savoir). Et le film garde également très bien cette part de mystère… On se pose des tonnes de questions, on essaye de deviner, on se plante… Et au final, on reste complétement sans mots, et surpris quand on apprend la raison de l’absence de nouvelles du frère jumeau.
Pour résumer le tout, l’avis de “Elle” : Un film dont on sort sonné.
Et pour finir ce billet, le clip de la chanson U-Turn (Lili) qu’on entend dans le film 🙂
Clip Aaron U-Turn (Lili)
envoyé par blade2409
On a toujours autant de plaisir à écouter ce titre d’Aaron, même quand comme moi on n’a toujours pas vu le film de Philippe Lioret… Honte à moi !… Enfin, peut-être que… Si une prochaine fois que tu te décides à le regarder à nouveau tu m’invitais ? ;-))
@ AL1 : Bouuuuuh ! Honte à toi 🙂
Ping : Le Blog de Cyril [Mouse54] » Blog Archive » Welcome